Mes LIVRES
.png)
PENSION COMPLÈTE (2025)
Boris, Al, Gina et tous les autres seraient à la rue si leur pension de famille, vieillotte et chaleureuse à la fois, n’existait pas. Mais la voici menacée de fermeture par la commission de salubrité de la ville. Les gérants, Markus et Baguette, doivent trouver un million de francs pour les travaux de rénovation. Une somme hors de portée pour ce modeste couple de septuagénaires. Un homme pourrait les aider : un expert financier en mal de chaleur humaine et de solidarité, passé maître dans l’art de flirter avec les limites de la loi.
UN ARRIERE-GOÛT AMER (2024)
Après dix ans de succès dans la Police judiciaire, l’inspectrice Alice Ginier se retrouve face à un nouveau chef avec qui le courant ne passe pas. Macho et cassant, il ne lui attribue que des affaires secondaires. Alice serre les dents. La voici chargée d'enquêter sur une succession de décès suspects dans une maison de retraite. Elle s’y rend contre son gré: nulle envie d’être confrontée à un milieu qu’elle considère comme l’antichambre de la mort. Alice découvre pourtant, dans cette institution pour personnes âgées, que les vieux peuvent être bien plus drôles et plus fous que leurs cadets de vingt ou quarante ans. Jamais une enquête de police ne lui aura autant appris sur le sens de la vie.


LES LUNETTES DE SOMMEIL (2022)
Comment un automobiliste peut-il prendre la fuite après avoir mortellement percuté un cycliste ? Comment peut-on être aussi lâche et qu’en est-il de la conscience humaine ? Ces questions confrontent l’inspectrice Alice Ginier à son propre passé familial et à celui, plus terrible encore, de la Bosnie d’après-guerre où son enquête finit par la conduire. « Vous arrivez avec vos questions dans un pays sans réponse » lui déclare l’homme qui l’accueille à son arrivée dans la capitale bosniaque où il lui servira de guide. Dans cette enquête entre Sarajevo et Lausanne, Alice Ginier va comprendre peu à peu que la vie est un labyrinthe, une suite de faux-semblants et qu’il vaut mieux ne pas se fier aux apparences.
DOUX COMME LE SILENCE (2021)
Alice Ginier, jeune inspectrice, aurait préféré tomber sur un cas moins compliqué pour ses débuts à la brigade criminelle: l’individu qu’elle recherche tue des inconnus qui ont pour seul tort de parler fort en public sur leur téléphone portable. Il suit discrètement ces causeurs impudiques puis les réduit au silence, loin de tout témoin, à l’aide d’un pistolet silencieux. Dans cette affaire, Alice Ginier va devoir comprendre les motivations et les failles du tueur dans l’espoir de le neutraliser. Femme sensible, elle ne sortira pas indemne de cette première enquête au sein de la Police Judiciaire de Lausanne.
